Presse

 

 

 

"Salle des fêtes comble pour le concert JAZZ'N'BRASSENS organisé par les Amis de la bibliothèque (...) une totale réussite ! Énorme succès pour les Chats Badins (...) pas moins de deux rappels pour le groupe. Avec eux, le grand Georges reste plus que jamais vivant."

 Compte-rendu intégral de la mairie de Soyons à lire ici.

 

 

 

 "Une bien belle soirée que celle de l’ouverture du Festival Brassens de Coudoux [...] avec le groupe de jazz Les Chats Badins, qui, avec Roxane Perrin à la voix, ont interprété quelques-uns des titres les plus célèbres de l’ami Georges, dans un style jazz-swing que ce dernier aurait adoré, car il adorait le jazz !

Nos cinq musiciens signaient chacun l’un ou l’autre des arrangements jazzy de ces grands classiques [...] et nous faisaient prendre conscience alors du caractère profondément RYTHMÉ des musiques de Brassens – que ses détracteurs critiquaient en lui reprochant de « ne pas faire de musique » !

Et à la voix Roxane Perrin, jeune artiste née certainement bien après la disparition du grand Georges, était époustouflante de fidélité et d’innovation à la fois, dans tous ces titres. Fidélité à l’esprit de ces chansons, et innovation… car le jazz est innovation par définition, improvisations, liberté prise avec la musique – et même avec les paroles, lorsqu’il s’agit d’ajouter du « scat » – ces onomatopées de jazz – à une chanson.

[...] Au total ils forment un sextet d’artistes d’une grande générosité sur scène, et qui savent toucher le public !"

Lire l'intégralité de la chronique sur le site MUZZIKA ! Le monde en musiques.

 

"Si la base du quintet est swing, leurs explorations dans d’autres sonorités sont nombreuses. Avec eux, le jazz est ouvert et n’accepte pas trop les carcans. Swing, blues, boogie, madison, twist… rien ne les rebute. Et si le quintet revendique de « ne pas trop se prendre au sérieux », leur jeu n’en est pas moins remarquable, entraînant, affichant, pour chaque musicien derrière son instrument, une maîtrise totale."

 "Au final, un concert d’une grande qualité, donné par un quintet qui a su se trouver pour ne former qu’une seule âme."

(article complet dans Jazz Rhône-Alpes :  Les Chats Badins pour "Jazz dans la ville" à Montélimar)  

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top