Le groupe

 

Les Chats Badins ont vu le jour en 2014. Propulsés par Jazz Action Valence puis lauréats du dispositif "Jazz en Drôme", ils prennent leur envol et participent à leurs premiers festivals : Crest Jazz Vocal, Jazz à Grignan, Festiv'jazz  (Chabeuil), Art et Vignes (Die), Je dis Musik (Romans-sur-Isère).

Depuis on les retrouve partout en Rhône-Alpes : bals swing, animations de rue, salons et événements privés.

Composé d'un quintette de musiciens talentueux, l'orchestre est régulièrement rejoint par des danseurs professionnels ou musiciens invités.

 

Chanteuse aux multiples facettes, passionnée de chanson et de jazz, Roxane Perrin donne vie aux textes de Georges Brassens sur notre projet JAZZ'N'BRASSENS.

 

 

 

Initiateur de l'orchestre, Jean-Baptiste Drevet est un saxophoniste aux influences jazz traditionnel. Pratiquant le Lindy Hop, il donne une orientation dansante à l'orchestre dès ses débuts.

Formé à La Côte-Saint-André au saxophone classique, il se spécialise dans le jazz au sein de JAV puis du CRD de Valence.

On le retrouve dans des formations aux styles variés (Gospel, New Orleans, Rock'n'roll, Funk).

 

 

 

 

 

Batteur, compositeur, arrangeur et professeur, la principale activité de Gérald Simonet est la scène. Il consacre une partie de son temps à l’enseignement à Jazz Action Valence.

Il crée le collectif Nos trio puis passe son DEM Jazz (Diplôme d’État de Musicien) à Valence. Les rencontres lui permettent de s’aventurer sur d’autres styles : blues, rock’n’roll, chanson français, musique brésilienne.

Gérald continue à sillonner la région, la France et parfois l’étranger…

Plus d'infos

 Après avoir étudié de longues années la guitare en autodidacte, Anthony Gutierrez suit en 2013 la formation professionnelle à Jazz Action Valence et commence la pratique de la contrebasse. Il obtient le titre du Mima (Musicien Interprète des Musiques Actuelles) et poursuit un 2e cycle Jazz au conservatoire de Valence.

Il participe à de nombreuses formations dans la région drômoise dans des styles allant du jazz au hip hop, en passant par la chanson ou les musiques latines. Il poursuit actuellement un 2e cycle Classique à l'ENM de Villeurbanne.

  

Tubiste de formation classique, Yvan Lemaire découvre le jazz peu après son arrivée dans la région en 1995.

Après un cursus jazz au conservatoire de  Chambéry, il s'oriente vers le trombone et la trompette.

Il se plaît aussi à chanter les standards de rockabilly ou des chansons Italiennes.

Depuis 20 ans il écume les fanfares, les orchestres de jazz et les compagnies de spectacles de rue en Isère et en Drôme.

 

 

 

 

Julien Duranton est membre des Chats Badins depuis les débuts. Guitariste swing mais aussi jazz manouche, musique brésilienne et rock, il fait partie de plusieurs autres orchestres drômois.

 

 

Emilie Blache est danseuse et pédagogue (formée à L'I.D.A.I de grenoble et Diplômée d'Etat en 2001). Passionnée de jazz, elle découvre le Lindy Hop, le Charleston et autres danses Jazz Roots en 2006.

Depuis, elle saisit toutes les opportunités de partager une danse jazz "sociale", que certains appellent "authentique", celle qui joue avec la musique jazz, qui s'improvise sur la piste et qui apporte tant de joie sur les visages. Avec les Chats Badins, elle propose des initiations, interventions en milieux scolaire... depuis 2016.

Elle est aussi directrice artistique et pédagogique de la Compagnie L'Autre Nous et du festival Ardèche Swing.

 

 

Nous travaillons aussi avec la troupe de danse Mécanika'Swing (Grenoble).

à découvrir ici : https://mecanikaswing.fr

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top